Émulsion stérile pour usage ophtalmique topique
Voir plus
Lors de la première utilisation, dévisser le capuchon après avoir vérifié l'intégrité de la bague scellée au capuchon. Un petit bruit correspondant à la bague d'inviolabilité qui se casse au moment de la première ouverture se fait entendre. Toujours agiter le flacon avant instillation. A l'aide de l'index, tirer légèrement vers le bas la paupière inférieure, tout en regardant vers le haut, puis presser le flacon afin d'instiller les gouttes. Revisser le flacon à l'aide du capuchon protecteur après chaque utilisation.

Neovis total et Neovis total Multi sont compatibles avec le port de lentilles de contact.

Composition
Hyaluronate de sodium (0,18 %), triglycérides et phospholipides, acide lipoïque, hydroxypropylmethylcellulose, citrate de sodium, hydroxyde de sodium, acide citrique, chlorure de sodium et eau pour préparation injectable. Sans agent conservateur. L'émulsion est hypo-osmolaire.

Caractéristiques :

Neovis total et Neovis total Multi contiennent du hyaluronate de sodium, composant naturellement présent dans l'œil, qui contribue à protéger et hydrater la surface oculaire. Grâce aux propriétés physiques du hyaluronate de sodium, Neovis total et Neovis total Multi sont dotés d'une forte capacité de rétention d'eau et de propriétés viscoélastiques qui permettent la formation d'un film lubrifiant, homogène et protecteur à la surface de l'œil. De cette façon, il agit sur la couche aqueuse pour hydrater et protéger la surface oculaire. Neovis total et Neovis total Multi sont hypo-osmolaires afin de compenser les phénomènes délétères (inflammations) induits par l'hyperosmolarité des larmes en cas de sécheresse oculaire. Le hyaluronate de sodium possède également des propriétés mucomimétiques permettant à Neovis total et Neovis total Multi de favoriser l'ancrage du film lacrymal. Ils sont sans conservateur, ni tensioactif afin d'optimiser la tolérance locale.