Cicatridine Ovule Acide hyaluronique B/10

HRA Pharma France

Flaconnage : B/10

Indications :

  • Adjuvant des processus de réparation des états atrophiques et dystrophiques de la muqueuse vaginale.

  • Favorise la cicatrisation : lors du post-partum ; après chirurgie gynécologique ; dans les dystrophies consécutives à la chimiothérapie et aux radiations ionisantes ; dans les dystrophies dues à la sécheresse vaginale, notamment par carence œstrogénique.

Caractéristiques :

Les ovules vaginaux Cicatridine exercent leur activité grâce à la présence d'acide hyaluronique, un mucopolysaccharide abondamment distribué dans de nombreux tissus corporels. L'acide hyaluronique agit comme soutien structurel, ce qui procure tonicité, trophisme et élasticité aux tissus. L'acide hyaluronique vise à accélérer et à améliorer le processus d'épithélisation et de réparation tissulaire.

Conseils d'utilisation :

Se laver les mains avant et après chaque utilisation. Retirer l'ovule de son emballage en tirant les deux languettes prédécoupées.

1 ovule par jour (de préférence le soir avant le coucher, ou selon la prescription médicale), à introduire profondément dans le vagin. La durée d'utilisation dépend de l'évolution des symptômes : le cas échéant, les ovules vaginaux Cicatridine peuvent être utilisés pendant des périodes prolongées.

Composition :

Par ovule : acide hyaluronique sel sodique, Centella asiatica, Calendula, Aloe vera, melaleuca. Excipients : glycérides semi-synthétiques, BHT. Sans paraben.


Précautions d'emploi :

Contre-indications : Hypersensibilité connue à l'un des composants.

Précautions d'emploi :

L'utilisation prolongée de tout produit à usage local peut provoquer une sensibilisation ; dans ce cas, il est conseillé d'interrompre l'utilisation du produit et de consulter un médecin pour mettre en route un traitement approprié.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas utiliser sans avis médical chez les enfants de moins de 15 ans.

Ne pas utiliser en association avec d'autres dispositifs médicaux ou médicaments sans avoir préalablement consulté un médecin.

En cas de grossesse ou d'allaitement :

Il est nécessaire de consulter un médecin.

Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur la boîte, ou si le conditionnement est ouvert ou endommagé.

Conditions de conservation :

A conserver dans le conditionnement soigneusement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur, de préférence entre 4 °C et 25 °C.

Élimination :

Les dispositifs médicaux ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Ceux qui ne sont plus utilisés doivent être éliminés par les pharmaciens. Ces mesures contribueront à protéger l'environnement.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Cicatridine Ovule Acide hyaluronique B/10, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".